Docteur Martiano

Ou retrouver le Dr Martiano ?

Le cabinet : Rue Paul Deroulède à Nice

Situé en cœur de ville, un plateau technique ultra moderne, accueillant les dernières technologies en matière de diagnostic et de soins.

Votre venue sera encadrée par les mesures d’hygiènes indispensables à tout cabinet médical. Les flux d’aération sont équipés de filtres à particules, du gel hydroalcoolique est disponible à chaque point et le matériel est nettoyé avant chaque passage.

Le respect des règles d’hygiène est une priorité pour l’ensemble de l’équipe et nous veillons à son respect

Chirurgie : La clinique Saint George à Nice

Le Dr David MARTIANO effectue ses interventions chirurgicales (sauf lasers) à la  Clinique Saint George (2 avenue de Rimiez 06000 Nice).

La clinique dispose d’un bloc opératoire dédié exclusivement à l’ophtalmologie, équipé des dernières prouesses technologiques en chirurgie oculaire ( Microscope Lumira 700 Zeiss, Alcon Centurion, Dorc EVA, Laser LensX Alcon, Module de visualisation 3D). Partenaire de nombreux laboratoires afin de proposer le meilleur des implant sur le marché international.

Le Dr MARTIANO est responsable de la chirurgie vitréorétinienne à la clinique et assure des opérations de vitrectomies programmées mais également des interventions de décollement de rétine en urgence.
Accompagné d’une équipe soignante expérimentée assurant aux patients toute la sécurité indispensable à un succès chirurgical.

Les Lasers : Clinique NewVision à Nice

Le Dr MARTIANO y réalise ses interventions laser de correction des troubles de la vision (myopie, astigmatisme, presbytie, hypermétropie), par technique PKR – LASIK – SMILE.

La clinique NewVision se situe au dessus du cabinet, rue Paul Déroulède, et dispose d’un plateau technique de dernière génération dans le screening préopératoire afin d’identifier les contre indications éventuelles (topographes récents, imagerie ultra haute définition de la cornée).

Les lasers sont parmi les plus récents du marché, assurant une sécurité de traitement. Notamment la plateforme Visumax de Zeiss, qui permet d’effectuer la technique SMILE.


L’Equipe

L’équipe du Dr MARTIANO fera de son mieux pour que votre expérience soit agréable.

Il s’agit de personnel formé et compétent, capable d’organiser votre venue avec le plus grand soin.

Vous rencontrerez les secrétaires puis vous serez invité à suivre un assistant (orthoptiste) qui préparera la consultation du médecin, en réalisant de nombreux examens : test d’acuité visuelle, mesures, examens complémentaires selon les cas.

Le Dr MARTIANO vous examinera ensuite et prendra le temps nécessaire pour répondre à vos questions et vous présenter la conduite à tenir.


LE CV

CHU de Nice : Service d’ophtalmologie

Le Dr MARTIANO est consultant au CHU de Nice dans le service du Pr. Baillif.

Il réalise des consultations d’expertise dans le domaine de la rétine et accompagne les internes dans leur formation à la chirurgie de la rétine.

Le Dr David MARTIANO est spécialiste en Chirurgie Ophtalmologique , inscrit au Conseil de l’Ordre des Alpes Maritimes sous le numéro 380.

Sa pratique se concentre essentiellement sur les pathologies chirurgicales de l’œil et de ses annexes.

Il a effectué ses études de médecine à la faculté de Nice, puis son internat à Brest dans le service du Pr Cochener ou il a acquis ses compétences chirurgicales en chirurgie réfractive (correction laser et intraoculaire des troubles de la vision), chirurgie de la cataracte et chirurgie vitréorétinienne auprès des Dr Cochard et du Dr L’Helgoualc’h. Durant ces années il a mené des études scientifiques et communiqué dans de nombreux congrès nationaux et internationaux. Passionné par la chirurgie de la rétine, il a poursuivi son parcours à Paris dans le service du Pr Eric Souied ou il a parfait sa formation en rétine.

Parallèlement à son cursus de chirurgien,  il a mené un Master 2 de Sciences (Imagerie et Signal en Biomédecine) à l’université de Rennes, durant lequel il a présenté un mémoire sur la robotique chirurgicale appliquée à l’ophtalmologie avec le développement d’un algorithme de reconnaissance de phase chirurgicales appliqué à la cataracte.

Après avoir obtenu son titre de Docteur en Médecine, il a pris ses fonctions de chef de clinique dans le service d’ophtalmologie du CHU de Nice auprès du Pr Baillif. Ce retour en terre natale lui a permis de développer ses compétences en chirurgie de la rétine et du vitré et de partager son expérience avec les générations suivantes.

Passionné de pédagogie il conserve un poste de praticien hospitalier au Chu de Nice, en parallèle de son activité libérale en ville.

Auteur de nombreuses publications scientifiques sur la Chirurgie Oculaire.

Le Docteur David Martiano est auteur de nombreux articles dans les domaines de l’ophtalmologie. Tout au long de son cursus, il a participé à de nombreux projets de recherche en ophtalmologie clinique et a mené une année de recherche sur la robotique chirurgicale (Latim INSERM UMR1101).

D’abord conférencier puis responsable de la préparation aux ECN de la faculté de médecine de Brest, il a dispensé plus d’une centaine de conférences sur différents sujets médicochirurgicaux pour la préparation au concours de médecine.

Il a eu la chance de pouvoir former sur le terrain au bloc opératoire de nombreux internes à tous les pans de sa spécialité : depuis la chirurgie de la cataracte premium, jusqu’à la chirurgie vitréorétinienne.